menu

mercredi 19 juin 2013


Ma routine du soir! 

La grande question comment avoir une belle peau?Tout d'abord il faut cerner son type de peau! Je fait partie des filles qui ont beaucoup souffert de problèmes de peau à l'adolescence. Ma peau était très grasse à tendance acnéique, donc pour cacher ma misère je tartinais ma peau de font de teint, de peur que ma peau graisse encore plus je ne l'hydratais pas et finalement sacrilège ultime je me couchais souvent sans me démaquiller! Aïe aïe aïe je sais! Ma peau se rebellait sans cesse et elle était devenu un grand complexe! Après avoir testé des masses et des masses de produits qu'on trouve en hypermarché j'ai trouvé le Gel Nettoyant Profond Peau Nette de la gamme Normaderm de la marque Vichy que j'alternais avec l'Exfo brosse de Garnier dans la gamme pure active. J'ai commencé à bien me laver le visage matin et soir avec ces deux produits et mes imperfections ont commencé à diminuer. Mais à l'époque ne me rendait pas compte que ma peau était trop agresser et pas assez hydrater! Ma peau grasse est donc devenu une peau mixte. Donc voila comment j'ai abouti à ma nouvelle routine du soir!

voilà les produits:


de gauche à droite : les lingettes Demakup, les cotons pour les yeux imbibé de produit démaquillant,  La Roche-Posay : Gel moussant purifiant Peaux grasses et sensibles gamme Effaclar , solution micellaire Bioderma H2o peau mixtes ou grasses, baume à lèvres Blistex Moisture Melt, Hydreane Légère
Crème Hydratante Peaux Sensibles normales à mixtes



Démaquillage

étape 1: Les lingettes démaquillantes 

J'utilise les lingettes démaquillantes de chez Demakup version peau sèches ou sensibles, alors vous allez me dire peaux sèche? Eh oui j'utilise celles pour peaux sèches car je trouve que celles pour peaux grasses ou mixtes sont trop agressives pour ma peaux! Quand je rentres chez moi après une longue journée la première chose que je fait c'est prendre une lingettes et enlever mon maquillage! Bien sur les lingettes n'agissent qu'en superficie et je passe donc à ma deuxième étape!

étape 2: Le gel moussant 


En ce moment j'utilise le Gel moussant purifiant Peaux grasses et sensibles , gamme Effaclar de La Roche-Posay. J'aime ce gel mais en général j'aime bien changer de gel moussant celui-ci est bien mais pas révolutionnaire! Donc après l'utilisation des lignettes j'humidifie mon visage et je fait mousser le produit dans ma main avec un peu d’eau puis j'applique le tout sur mon visage en massant doucement. Finalement je rince le tout avec de l'eau.

 

étape 3: La solution micellaire et les cotons imbibé de démaquillant pour les yeux

Voilà la peau lavé mais le mascara en déco panda! Donc je prends mes cotons pré-imbibé de démaquillant et j'enlève le reste de mascara! J'adore ce produit car il est très facile d'utilisation et même s'il enlève tout mon mascara il n'agresse pas mes yeux! Je l'ai racheter de nombreuses fois et je le conseille fortement!

Pour me rassurer qu'il n'y a plus de trace de maquillage sur mon visage prend un coton et je l'imbibe de solution micellaire de Bioderma! Ah voilà la fameuse solution micellaire de Bioderma! Selon la version peaux mixtes/grasses est sensée grâces aux "micelles une parfaite micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum sans dessécher." Je suis d'accord j'aime beaucoup ce produit car il n'agresse pas ma 
peau! Est-ce que je le rachèterai? Oui mais la version peau sèches pour voir la différence! 


étape 4: Hydratation!

Etape souvent négligée mais très important pour une peau saine! Mes les peaux grasses ou mixtes doivent s'hydrater la peau , assécher sa peau ne sert à rien et ne régulera pas votre excès de sébum. J'aime beaucoup la crème Légère
 Hydratante Peaux Sensibles normales à mixtes de la Roche-Posay car elle hydrates où il faut sans graisser ma peau! Est-ce que je rachète oui surement mais il reste à tester comment réagit ma peau en été! Et Finalement avec de me coucher j'utilise le baume à lèvres Blistex Moisture Melt ou bien le baume à lèvres en pot de Carmex que je n'ai pas trouver pour photographier! Les deux sont très hydratant et le jour d'après on se réveiller avec des lèvres toutes douces!


Pour récapituler:

Il faut bien laver sa peau et se certifier qu'il n'y a plus de traces de maquillage sur votre visage. N'hésiter pas à laver votre visage en profondeur avec un gel moussant! La solution micellaire rafraîchit votre peau et la prépare pour mieux absorber la crème hydratante! Bien sur les produits soins n'ont pas le même effet sur tout le monde et ma routine me convient à moi ce qui ne veut pas dire qu'elle marchera pour vous! Personnellement j'aime beaucoup les marques de parapharmacie ; efficaces et accessibles au niveau prix! Et ben oui où les trouver ces produits? Les lingettes Demakup ,les cotons pour les yeux imbibé de produit démaquillant et le baume à lèvres Blistex je les ai acheté en hypermarché (environ 4-5 € chaque) Les produits La Roche-Posay (Gel moussant purifiant et la crème Hydratante) ainsi que la solution micellaire Bioderma H2o peau mixtes ou grasses je les ai acheter à la pharmacie du four , une pharmacie discount super connu à Paris dans le quartier Saint-Germain mais les produits sont disponibles dans la plupart des parapharmacies!


Et vous votre routine du soir ? :) 

xx 
Mimi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire