menu

lundi 17 juin 2013


Les bases pour camoufler les pores: Benefit porefessional vs NYX Pore Filler

de gauche à droite: Porefessional de Benefit et le Pore Filler de chez NYX



Hello tout le monde!

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des bases de maquillage spécialement conçues pour camoufler les pores disgracieuses!
Les bases on les aime ou on les trouvent inutiles, mais moi ayant une peau mixte je trouve qu'une base fait durée mon maquillage plus longtemps au long de la journée et permet une meilleure application du fond de teint! Il y a des bases correctrice de pigmentation, de bases lumineuse et de base qui servent à flouter les pores ! 

Tout d'abord comment appliquer une base contre les pores?
J'applique la base sur mes pommettes et la zone T et me concentrant surtout son les ailes de mon nez! Attention une petite noisette suffit! Je l'applique en tapotant et non en massant ma peau, cette pratique permet de bien faire rentrer le produit dans les pores!



Le porefessional de chez Benefit est sans doute l'une des bases les plus connue!C'est un must have de la marque selon nombreuses beauty addicts! Mais 22ml coûte tout de même 32 euros ce qui peut refroidir plus d'une de passer à l'achat! Petit bon plan : si vous n'avez jamais tester de base et si vous ne savez pas si ce produit convient à votre peau Benefit sort souvent des lot avec différents produits en taille miniatures qui nous permettent de tester plusieurs produits avant de se jeter dans un investissent à l'aveuglette! Il va s'en dire que le packing est top super mimi avec un touche de retro!

Ce que nous dit la marque:
""the POREfessional" est le baume des PROs pour réduire l’apparence des pores et fixer le maquillage en un instant.

La formule double action sert de base à n'importe quel moment de la journée. À porter sous le maquillage ou par-dessus, pour une peau d'apparence plus lisse, si belle qu'elle a l'air d'être retouchée. Le baume contient un dérivé de vitamine E, connue pour combattre les effets néfastes des radicaux libres. Enfin, cette base, légère et translucide, est adaptée à toutes les carnations !"


En ce qui concerne le produit ce paume est censé être appliqué avant ou après le maquillage pour réduire l'apparence des pores! Moi perso je trouve que c'est plus censé de le mettre avant le fond de teint!  Le baume contient un dérivé de vitamine E, connue pour combattre les effets néfastes des radicaux libres.  De plus il une couleur chair et se fond à votre couleur de peau! Je ne trouve pas que cette base a une odeur particulière!

Ce qui me plait c'est que ce produit est matifiant et floute bien les pores. La matière est fluide et facile à travailler!Comparé à d'autres bases il n'a pas d'effet gras! Le fini est plutôt soyeux! J'ai l'impression qu'il fait tenir mon maquilage plus longtemps! L'utilisation de ce produit ne m'a pas causer de problèmes de peau ou autres!
Cependant ce produit a aussi ses défauts : une peau zero defaut? Non pas vraiment, mais il améliore le profil de votre peau...Seul bémol son prix!




Le pore filler de chez NYX!

J'ai trouvé ce produit sur cherryculture pour 10$ (environ 7.50€) pour 20ml! Il ne contient pas de talc ni d'huile donc il est non gras! Il contient aussi de la vitamine E pour lutter contre le teint terne! La marque conseille d'appliquer cette base avant le fond de teint dans le but de flouter les pores (of course what else?) Pareil pour cette base je ne trouve pas qu'elle a une odeur particulière! 

Alors ce battle?
La matière de la base de chez NYX est légèrement différente que celle de chez Benefit, elle est moins crémeuse/soyeuse quand le produit sors du tube ,mais une fois appliquée on ne voit pas vraiment une différence! La matière s'étale bien et le produit fait ce qu'il promet il diminue les pores! Comparé à celui de Benefit je trouve qu'il n'y a pas de grande différence, sauf peut-être que la base de chez Benefit fait un peu mieux tenir mon fond de teint au long de la journée! Mais sincèrement entre nous opter pour le NYX il vaut le Benefit et coûte largement moins! 


Voilà la différence de texture "à la sortie" du tube ;) 
de gauche à droite: porefessional de Benefit et à droite le pore filler de chez NYX






joue gauche benefit et jour droite NYX!


Voilà voilà les filles et pour vous les bases inutiles ou indispensables?

XX

Mimi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire